Solution 1 : 
Dans InDesign CS5, quand vous exportez au format PDF interactif, InDesign exporte systématiquement pas Planche et non pas par page. Keith Gilbert, que je remercie ici, a réalisé un script pour pallier ce problème. À partir du script de Keith Gilbert, que l'on peut importer ici ou , j'ai créé un petit panneau InDesign pour faciliter l'accès aux scripts. Il est réalisé à l'aide de Adobe Configurator 2 et peut s'intégrer facilement dans un espace de travail InDesign. Son installation est automatique par Adobe Extension Manager CS5 et se réalise par double-clic sur le fichier Export_PDF.zxp qui apparaîtra dans le dossier Panneau_export_PDF, une fois le fichier panneau_export_PDF.zip téléchargé et dézippé (c'est ici). 
Comme le montre l'animation ci-dessous, le panneau comporte deux boutons, l'un permet d'activer l'exportation par PAGE et l'autre rétablit l'exportation par PLANCHE.

J'espère que ces scripts et ce panneau vous rendront servir.
(une précision, je n'ai pas testé ce panneau sur Windows).
————————————————————————————————
Solution 2 : 
Il s'agit d'un autre panneau (installé à partir d'un fichier zxp disponible ici) qui comporte quatre boutons et utilise un script de Harb de in-tools (que je remercie). 
  1. Bouton Enregistrement du doc. => il enregistre le document une dernière fois.
  2. Bouton Préparation des pages. => il prépare le document pour une exportation par page en convertissant les pages en vis-à-vis en pages sans vis-à-vis (les opérations s'effectuent à l'aide d'un script de Harb).
  3. Bouton Exportation PDF interactif. => le bouton affiche la fenêtre d'exportation (il faut y choisir PDF interactif).
  4. Bouton Retour à la version précédente. => Ce bouton affiche la version enregistrée au bouton 1 pour retrouver le document avec ses pages en vis-à-vis.
(je ne l'ai pas testé sur toutes les versions de systèmes mais il fonctionne sur ID CS5.5).